Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 novembre 2018

<3 Nettoyant multi-usage maison <3

Pour continuer dans une lancée eco-responsable, économique, écologique et de zéro déchet.

Les produits ménagers sont toxiques pour notre santé et notre planète, dans mon village nous n' avons pas de station d' épuration et j'ai de plus en plus de mal à voir partir nos eaux usées dans les champs gorgées de cochonneries. Il m' est devenu impossible de continuer dans cette lancée. A chaque réalisation de produits je ne met jamais plus de 10mins alors il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas s'y mettre.

Je vous partage la recette du nettoyant multi-usage, ce n'est pas un désinfectant (j'ai une recette à vous partager bientôt sur les désinfectants) mais il permet de nettoyer toutes les surfaces.

Récupérer des épluchures d' agrumes en tout genre, je n' achète que très très rarement de citrons, oranges ou pamplemousse (je ne prend quasiement que des produits en provenance de France et si possible de proximité) mais il est très facile de demander à son entourage de vous mettre de côté ses épluchures ou de récupérer les fruits trop mûres en sortie de marché.

 

Nettoyant multi-usage: Dans un bocal recouvrir vos epluchures d' agrumes de vinaigre blanc, laisser macérer 2 semaines et filtrer.

J'utilise un spray pour vaporiser mes surfaces et une microfibre.

agrumes

            

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité