Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
21 octobre 2018

<3 Pastilles lave-vaisselle maison <3

Avec le blog je voulais aussi vous partager des tutos et autres recettes.

J'ai testé les pastilles pour lave-vaisselle maison et le résultat est écologiquement et économiquement au top.

Encore une bonne idée zéro déchet et écoresponsable!

pastilles

Recette pastilles lave vaisselle:

  1. 60g d'acide citrique.
  2. 60g de bicarbonate de soude.
  3. 60g de cristaux de soude.
  4. 60g de gros sel.
  5. 20 gouttes d'huile essentielle de citron (J'ai aussi mis quelques gouttes de lavande).
  6. Un peu d' eau.
  7. Des bacs à glaçons.

Mélanger avec un fouet tous les ingrédients dans un saladier et ajouter petit à petit de l' eau à l' aide d'une cueillère à soupe. Il faut pouvoir former de petites boules. Remplir les bacs à glaçons en appuyant bien pour chasser l'air et laisser sêcher au moins 12h. Je les range ensuite dans un contenant hermétique.

Je crois qu'il faut moins de 10mins pour réaliser 20 pastilles donc aucune excuse de temps pour rempacer ces vilains produits hors de prix et polluants!

44477883_1975572509414609_5947986056589606912_n

En ce qui concerne les ingrédients on les trouve vraiment facilement en grandes surfaces, jardineries et magasins Bio (C'est là que j'en achète la plupart)

 

Et vous, quelles sont vos recettes de pastilles à lave-vaisselle?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité