Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5 septembre 2018

<3 Postcrossing <3

J' ai découvert le Postcrossing il y a une semaine. C'est un site d' échange international de cartes postales. Ecrire des cartes postales à de parfaits inconnus et en recevoir. Quel bonheur pour une fan d' écriture, d' images, de papiers, de stylos, de timbres, d' enveloppes, d' autocollants, bref, un site fait pour moi quoi...:D

Pour s' inscrire c'est très facile, il suffit de renseigner un profil avec ses coordonnées, une petite biographie, un avatar et le tour est joué. Vous avez alors droit de piocher jusqu' à 5 personnes. Le site nous donne des adresses complétement aléatoirement ce qui fait que je me suis retrouvée en 5 mins avec un monsieur agé de Berlin, un couple des Pays Bas, une mère célibataire de Moscou, une femme active de New York et une très jeune fille de Taiwan, après avoir étudié attentivement leur profil je suis partie à la recherche dans mes valises, cartons, tiroirs et j'ai dévalisé les librairies et bureaux de tabac à 15kms à la ronde de cartes postales et de jolis timbres mondiaux suceptibles de leur faire plaisir. Deux jours plus tard je remplissais ma boite aux lettres de cartes à destination du monde entier (C' est ma poste de campagne qui va sans doute se marrer à lire les noms et adresses).

En échange de courriers reçus et validés par mes correspondants sur le site grâce à un numéro à renseigner sur la carte, notre adresse sera à son tour distribuée et l' attente pourra enfin commencer. Recevoir autre chose que des factures et autres courriers administratifs et surtout travailler son anglais... Un truc super addictif mais jme dis que si 450000 personnes sont inscrites c'est que je ne suis pas la seule. Le côté super ludique est que le site comptabilise les kilomètres parcourues pour chaque carte postale et les ajoutes. A ce jour (8 jours après mon inscription) une seule de mes cartes est arrivée et je suis à 1022 kms parcourues à dos de timbres poste...

Ou comment voyager de son canapé. Quand on peut difficilement se déplacer voici une belle idée pour recevoir des petits bouts de monde à la maison, découvrir, rencontrer, s' ouvrir...

Je vais donc guêter ma boite aux lettres comme si Noël était chaque jour et vous tenir au jus de mes réceptions et découvertes.

Site internet super addictif:

Postcards connecting the world - Postcrossing

A postcard exchange project that invites everyone to send and receive postcards from random places in the world. For free!

https://www.postcrossing.com

 

Kit du débutant du parfait postcrosser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité